Protégez la démocratie et lenvironnement canadiens du projet de loi C-38
- van: Silence, on parle
- ontvanger: Les membres du Parlement, Stephen Harper et les chefs des partis de lOpposition
À linstant même, le gouvernement fédéral travaille à faire passer au Parlement un projet de loi dune envergure sans précédent, le projet de loi budgétaire C-38, qui affaiblit ou élimine, de façon non démocratique, nombre des plus importantes mesures de protection environnementale au Canada, sans consulter les gens qui seront le plus touchés par ces changements. Ce projet de loi tente aussi de museler les organisations de bienfaisance et les autres voix citoyennes qui se portent à la défense de lenvironnement et dautres enjeux importants.
Si ce projet de loi est adopté, le gouvernement canadien utilisera son pouvoir pour soutenir les grandes pétrolières et autres industries importantes au lieu de protéger lenvironnement, la faune et la population. Simultanément, le projet de loi alloue huit millions de dollars pour vérifier les activités des organisations caritatives et possiblement retirer leur financement. Ces mesures visent entre autres les groupes qui réclament de meilleures lois pour protéger lenvironnement.
Nous vous demandons donc de toute urgence de signer cette pétition enjoignant à votre député(e) de sopposer au projet de loi C-38, parce que le silence est inacceptable lorsque la nature, nos droits et la démocratie sont menacés.
Le projet de loi C-38 sur le budget fédéral met à risque notre terre, notre eau et notre climat à risque en apportant des changements énormes aux lois environnementales du Canada. Il accorde également aux autorités fédérales des pouvoirs considérables qui leur permettront de limiter les débats et de réduire au silence des voix légitimes, dont celles des propriétaires fonciers, des Premières Nations, des organismes de bienfaisance et de lensemble des citoyens canadiens.
Lenvironnement et la démocratie me tiennent à cur. Cest pourquoi je vous demande, puisque vous êtes mon représentant au Parlement, dexprimer en mon nom mes préoccupations sur les modifications apportées aux lois fédérales sur lenvironnement et les organismes de bienfaisance sans consultation de la population ni débat parlementaire adéquats.
petitie tekenenpetitie tekenen