L’histoire de Fidjie
Fidjie chienne loup tchèque a été récupérée gratuitement il y a 2 ans sur le site « le bon coin » par son maître qui s’avère être un bourreau.
Cette chienne n’a cessé depuis cette époque de vivre en cage parmi des rats morts ou enchainée.
En 2 ans elle s’est promenée une seule fois avec son maître comme un nouveau jouet.
Celle-ci est régulièrement affamée, amaigrie, assoiffée, parasitée, pas vaccinée, frappée, isolée sans abri pour se protéger, vivant au milieu d’un amas de saleté et de ferraille.
Aujourd’hui sa vie est en danger
Le vendredi 16 octobre 2015 une plainte a été déposée pour maltraitance au commissariat de Sanary sur mer par la ligue contre la maltraitance aux animaux de Toulon.
On peut voir une plaie énorme limite gangrenée autour de son cou, produite par un collier étrangleur porté en permanence au bout d’une chaine.
Au vue des photos la police a contacté Monsieur le Procureur de Toulon qui a ordonné l’ordre de l’application d’urgence vu son état physique.
Effectivement la police a réquisitionné Fidjie. Ils sont venus sur place et ont été indignés devant l’état de la chienne. Elle a été placée en famille d’accueil.
Hélas, coup de théâtre incompréhensible, Fidjie a été restituée à son tortionnaire de maître 2 jours après. Le rapport de police de Sanary sur mer ne mentionnant aucune trace de violence et de maltraitance avérée.
Vous pouvez constater sur la photo ci-jointe ses plaies béantes que son collier étrangleur lui inflige.
Aujourd’hui ce même collier continu à blesser Fidjie sur son ancienne plaie non cicatrisée. Dans quelques jours ce collier sera incrusté dans sa chair et la pauvre chienne continue à vivre dans des conditions dramatique.
Nous sollicitons Monsieur Le Procureur de Toulon pour une action en urgence et souhaitons la restitution de Fidjie dans sa famille d’accueil.
Cette pétition est un complément à la plainte du vendredi 16 octobre 2015 déposée au commissariat de Sanary sur Mer.
Que Fidjie soit enlevée à son tortionnaire et soit restituée à sa famille d’accueil. Nous avons l’honneur de vous transmettre la pétition ci-jointe pour l’examen de la situation à propos de la chienne Fidjie appartenant à Monsieur Pascal HUBERT demeurant Impasse du Pont d’Aran 83110 Sanary sur Mer. En effet une plainte a été déposée en date du vendredi 16 octobre 2015 au commissariat de Sanary sur Mer par Madame Salini Présidente de la ligue contre la maltraitance aux animaux. Ce même jour la chienne fidjie a été retirée en urgence à son maître par la police nationale de Sanary sur Mer en la présence de Madame Salini. Aujourd’hui nous ne comprenons pas pourquoi la chienne a été rendue à son maître après un constat de maltraitance avérée au moment de l’intervention de la police (blessures apparente, chair à vif autour du cou). La chienne Fidjie subit depuis plusieurs années des sévices physique, manque de nourriture et d’eau, collier étrangleur qui blesse la chienne au niveau du cou et la chair est à vif (nous joignons à ce document des photos attestant l’état de l’animal). La chienne est également frappée par son maître. Nous demandons que la chienne Fidjie HUBERT soit enlevée à son maître et remise à sa famille d’accueil le temps de la procédure de justice. Voici nos interrogations en lien avec la situation. Pourquoi l’animal a été rendu à son maître malgré des sévices reconnus ? La police a-t’ elle pu prendre des photos au moment du retrait de la chienne à son maître ? Aurait-il fallu une intervention d’un Huissier de justice pour valider la plainte ? Pourquoi le document de réquisition de la chienne n’a-t’ il pas été remis à Madame Salini. Pour conclure nous faisons circuler cette pétition afin de sensibiliser les amis et les défenseurs des animaux sur internet. Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette requête et nous vous présentons nos respectueuses salutations.
Firmando dichiari di accettare i termini del servizio di Care2 Puoi gestire le tue iscrizioni e-mail in qualsiasi momento.
Problemi nel firmare? Contatta il nostro staff.