Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que "manger" (je suis végétarienne et vegan depuis quelques temps)de la viande de cervidés au restaurant était un repas provenant d'une chasse de régulation et que cette période d'automne était pertinente afin de protéger un cheptel merveilleux en Suisse.
Combien j'ai été choquée d'apprendre qu'un privé par ailleurs "chasseur" à ses heures, se disant "amoureux et fasciné par ces bêtes", pouvait se permettre de se procurer des animaux dits "sauvages", d'en faire l'élevage, d'avoir réussi à avoir la permission de les faire abattre et d'en vendre la viande afin "de rentabiliser l'affaire". Je trouve cela une honte. Et surtout une aberration.
Par cette pétition, j'aimerais vraiment que l'on prenne tous conscience et que l'on pense à tous ces animaux que l'on abat et que l'on mange. Tous. Aujourd'hui en particulier ces majestueux animaux, qui pour moi ne doivent être abattus que s'il existe une réelle surpopulation en milieu naturel.
Si c'est votre avis, alors soutenez cette pétition par votre signature.
Je vous en remercie.
Sandra Frey
Liens pour informations :
http://www.cerfdujura.ch/#!presse/c22ed
http://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/cheserex-domino-regne-sur-ses-biches-361000?image=2
Monsieur le Président,
Par cette lettre, ainsi que des signatures qui l'accompagne, j'aimerais souligner le caractère choquant des élevages d'animaux et notamment celui d'animaux sauvages pour leur viande ainsi que de la chasse qui, aujourd'hui en 2016, n'a plus rien a voir avec une chasse de survie alimentaire ou même de régulation.
Suite à la découverte d'un récent permis donné à un privé (homme d'affaires) d'avoir le droit d'élever des cerfs, ainsi que de les abattre afin de "rentabiliser l'affaire" et ainsi nourrir son amour des cervidés "je cite", j'ai été vraiment choquée de ce fait qui se passe aux yeux de tout le monde et, où ici, beaucoup de gens sont très mal à l'aise.
Liens pour informations :
http://www.cerfdujura.ch/#!presse/c22ed
Ne serait-il pas temps de porter un réfléxion moderne, consciente et réaliste sur ce phénomène de foire, d'assassinats de faune légalisé ?
Outre ce "marchandising" autour d'un pseudo "amour" des cervidés, j'attire votre attention sur le phénomène des ventes de petits animaux comme des écureuils de Corée par exemple ou ces oiseaux ou autres malheureux petits animaux détenus et vendus par des animaleries ayant pignons sur rue.
La détention des animaux de ferme est extrêmement suivie pour leur bien-être (nbre de m2 d'espace, sorties obligatoires, etc,). Pourquoi ne devrait-il pas en être de même pour les oiseaux et autres animaux. (nbre de m3 naturels d'espace obligatoires, air pur et soleil) etc. Et surtout vente autorisée que par spécialiste ou naturaliste agréé par l'état ?
Merci de prendre position sur ces pratiques profondément inhumaines, ne dénotant certainement pas d'une compréhension et d'un amour de la vie animale.
Merci de rendre à ces animaux leur dignité et leur place juste dans la société d'aujourd'hui.
Très, très sincèrement, et très respectueusement,
Sandra Frey
Cc à :
Madame Doris Leuthard, Vice-Présidente de la Confédération, Cheffe du département fédéral de l'environnement.
Madame Simonetta Sommaruga, Présidente de la Confédération en 2015.
Monsieur Franz Weber, Ecologiste. Par sa Fondation
« En dernier recours, quand tout espoir semble perdu, quand nous sommes pris de découragement face à la détresse des animaux torturés, la destruction de la nature, la défiguration du patrimoine. Alors il reste encore la Fondation Franz Weber ».
P.s. : Par ailleurs, et de façon assez cynique, dans ce même village de Chéserex, nous avons reçu la brochure de la Direction générale de l'environnement - Biodiversité et paysage,
"SAUVETAGE DES FAONS"
que je me permets de vous mettre en fichier-joint.
Firmando dichiari di accettare i termini del servizio di Care2 Puoi gestire le tue iscrizioni e-mail in qualsiasi momento.
Problemi nel firmare? Contatta il nostro staff.