L'Hôtel Club IBEROSTAR AVERROES à Hammamet offre à ses clients , un barbecue en plein air à base de requin, dont les clients peuvent choisir le morceau et le faire cuire ...
Les requins sont une espèce en danger, subissant des pertes de l'ordre de 70 à 100 Millions d'individus par année . Aujourd'hui, pour la plupart de ces espèces, on enregistre un déclin de près de 90% de leur populations . De nombreuses ONG et organisations se mobilisent pour réhabiliter l'image du requin, améliorer la perception et la connaissance de ces magnifiques et essentiels Top prédateurs aux yeux du public, et à mobiliser pour assurer sauvegarde et pérennité à ces requins dans nos mers et océans .
Aussi , il est intolérable de voir proposer du requin au menu, en guise de barbecue, dans une grande chaine hotelière, en Tunisie, où l'on sait par ailleurs que beaucoup de français, européens ...se rendent en vacances .
Par ailleurs, il est démontré que la chair de requin est toxique pour l'espèce humaine, étant chargée en métaux lourds comme le méthylmercure et d'autres toxines nuisibles à la santé humaine .
SMF en appelle donc à la communauté des plongeurs,à toutes les personnes sensibilisées, au touriste en puissance que chacun d'entre nous peut être, à tous les citoyens d' Europe et du monde, aux autres ONG , à nous rejoindre , pour faire pression sur IBEROSTAR Averroes et obtenir la fin et l'interdiction de servir du requin à leurs menus .
Iberostar Averroes
Hammamet Yasmina
Tunisie
CP 08052
email: averooes@iberostar.com.tn
Madame, Monsieur,
nous avons appris que vous proposiez de la viande de requin, celui-ci étant exposé devant vos clients , en guise de barbecue; vos clients ayant le choix de leur morceau, à faire cuire devant leurs yeux.
Sharks Mission France s'insurge fortement contre cette pratique que propose votre établissement.
En effet, SMF, et d'autres organisations à travers le monde, s'emploie quotidiennement à agir, informer , sensibiliser pour que les requins soient mieux protégés et qu'avenir leur soit offert dans nos mers et océans. Ces Top prédateurs sont en effet essentiels et irremplacables pour l'équilibre et la bonne santé de nos océans.
Nous ne pouvons tolérer que du requin soit proposé à la consommation comme vous l'exposez de façon répugnante .
En effet de nombreux vacanciers et touristes Français, Européens et d'autres pays séjournent dans votre établissement . Avec cette pratique et ce barbecue de requin que vous proposez , vous allez à l'encontre de toutes nos recommandations et efforts de changement de perception du plus grand nombre de ces si essentiels Top prédateurs .
De plus, ces espèces sont en danger, 70 à 100 millions d'individus étant tués chaque année . Aujourd'hui, la plupart des espèces ont vu leurs populations diminuer de 90% ou plus ...
Il est intolérable de voir ainsi aujourd'hui proposer de manière indécente, du requin en guise de barbecue dans un établissement de renommée telle que le vôtre.
Par ailleurs, il est démontré que la chair de requin est nocive à la santé humaine, car chargée en de nombreuses toxines et métaux lours tels que le méthylmercure..Nous doutons fortement que vos clients en soient informés!
Nous vous demandons donc, instamment et définitivement, de retirer de vos menus et barbecues toute chair ou produit dérivé de requins, ainsi que dans tous les établissements appartenant à votre chaîne hôtelière , dans le monde.
Dans l'attente de la suite donnée, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Mme Fabienne Rossier
Présidente de l'association Sharks Mission France
sharksmissionfrance@gmail.com
al firmar, aceptas los condiciones del servicio de Care2 Puede administrar sus suscripciones por correo electrónico en cualquier momento.
¿Tienes dificultades para firmarla?? Infórmanos.