Mise à Jour: Voici le Martelage des arbres qu'ils vont couper. Ça commence cet hiver. Ils ne respectent pas le 10 m du sentier dans la majorité des cas. Il y a URGENCE. Nous allons intenter une injonction contre le gouvernement et stopper cette coupe. Nous avons maintenant un nom d'association PRUCHES.
Il y aurait un coupe forestière sur 256 hectares d'ici 1 an sur le territoire englobant les sentiers de randonnées, de ski de fond et de raquettes de l'Inter-Centre et de l'UQAM qui sont dans la région de Tremblant. La montagne Grise et la tête blanche ne seront plus les mêmes.
NOUS AVONS l'APPUI D'ACTION BORÉALE
Le ministère approuve les coupes sans prendre en consideration la présences de sentiers et l'aspect important et lucratifs récréotouristique de la région.
Les terres sont déjà en appel d'offre pour la coupe à bois
IL FAUT AGIR MAINTENANT
IL Y A URGENCE DE CRÉER DES AIRES PROTÉGÉES
On note selon la carte de la coupe que la zone visant l'exploitation se situe entre un refuge biologique à l'est et à l'ouest une réserve écologique protégée projetée. Il aurait donc lieu de créer un corridor d'aires protégées ou un corridor faunique entre ces deux zones. Nous souhaiterions que cette zone ciblée par les coupes fasse partie des aires protégées.
La conservation permanente de ces zones d'activité de plein air, se trouve au sein d'une région importante de villégiature qui est Tremblant.
Signez cette pétition et préservons nos centres de plein air !!
Merci Joanne